Présentation

Urne Art est un atelier de création d'urnes funéraires artistiques.

Pour Lorena Wowk, artiste céramiste à l'origine de ce projet : « Offrir une urne est une manière chaleureuse d’exprimer son amour envers l’être cher ».

Mes urnes sont chargées de symboles. Leurs formes épurées apportent douceur, finesse et poésie à cet ultime adieu, qui se doit d’être chaleureux. Toutes les créations, réalisées au tour ou à la main, sont faites en terre à grès ou à faïence. Je les ai choisies pour leur solidité, leur finesse et la qualité de leur matière.

L’alchimie des quatre éléments primaires, l'eau, l'air, la terre et le feu, marque chaque pièce d’une empreinte d’exception et la rend unique. Certaines réalisations sont ornées de matières douces comme le tissu, le fil ou le tricot rappelant les ouvrages soignés des couturières.

Je les ai appelées Crépuscule, Naturaleza ou Champ marin. Cette personnalisation des œuvres permet à chacun d'orienter son choix en fonction de ses valeurs mais aussi de l'empreinte laissée par l'être cher. Amour, hommage... je souhaite qu'à travers mes créations chacun puisse trouver le langage, le symbole le plus juste pour honorer, dire au revoir, ritualiser la perte de l'être cher..."

Chaque pièce est un modèle unique

 

 

Philosophie

Urne Art éthique : soucieux de l'environnement, les matières premières utilisées sont naturelles et proviennent des carrières avoisinantes.

Les articles en tissu : pochettes, carrés et rubans sont réalisés dans un atelier associatif qui se mobilise pour favoriser l’insertion des femmes.